dimanche 17 avril 2011

On se mobilise de partout pour les lutins vosgiens !

Enfin un post, me direz-vous ! Que nenni, je n'avais pas disparu de la surface de la blogo mais il faut dire que je n'ai pas chômé dernièrement :
* préparation de l'opération "Lapinou de Pâques"
* participation à un groupe de travail à l'hôpital (détails dans un prochain post)
* visites aux couturières et tricoteuses bénévoles afin de distribuer les récoltes des tombolas
* création d'un blog en vue de créer un réseau national de cousettes bénévoles SOS Préma
* recherche de sponsors
etc, etc...

Je prends donc le temps ce soir de mettre à l'honneur l'association Café Couture de Nogent-Sur-Marne qui m'a fait parvenir ces ouvrages pour nos jolis prématurés.

Laetitia

Laetitia a créé cette association de couture pour se réunir entre copines et 
elle fait vivre leurs rendez-vous couture.
Aujourd'hui elles sont un peu plus d'une quarantaine de cousettes.
 Elles ont décidé généreusement de mettre leur talent au service de SOS Préma.
Qu'elles en soient toutes ici remerciées.

C'est ainsi que j'ai reçu des mains de Laurence Correspondante Locale SOS Préma pour l'antenne de Pontoise (merci ma Laulau) un joli colis dont le contenu a pu être admiré par toute l'équipe de SOS Préma lors de notre récent séminaire.

En voici donc le contenu :



6 bavettes, 2 turbulettes, 2 couvertures, 2 passe-couloirs, et 3 culottes proclive.

Les culottes proclive appelés aussi "parachutes", sont des petites salopettes permettant aux prématurés d'être maintenus en toute sécurité dans leur petite maison chaude incubateur en inclinaison d'environ 30%.
Celles-ci ne sont pas utilisées dans le service à Epinal mais en revanche le sont à Nancy. C'est ainsi que le Dr Auburtin, pédiatre à Epinal a accepté de présenter à la Maternité Régionale de Nancy les confections du Café Couture. Aussi après une légère modification apportée aux boutons-pression (doublure sur les boutons car ils sont en contact direct avec la peau des bébés) ces parachutes vont rejoindre d'autres lutins : les lutins lorrains, chouchoutés par mon amie  Marie-Laure CL SOS Préma Nancy et Sandra, sa couturière bénévole référente.

Laetitia a eu la bonne idée de prendre des photos des fées en action :





Elles font également les honneurs de la presse ici : http://www.nogent-citoyen.com/cafe-couture-a-nogent-sur-marne-17/03/2011.html

Merci de tout coeur Laeti pour ton action en faveur des prémas et pour m'avoir fait l'honneur de faire vos armes pour nos lutins vosgiens ! Je sais que coudre des ouvrages minuscules n'est pas une mince affaire mais tes amies et toi avez été parfaites. 


Maintenant que vous êtes rodées, votre talent à toutes sera utile aux prémas de votre "coin" comme on dit chez moi ! Bravo et longue vive à votre assoc ! Baisers des lutins vosgiens ;)

4 commentaires:

  1. Merci les cousettes !!! vos idées vont être reprise en deux sèvres !!! et si vous avez une gigoteuse en rab.... je l'a veux bien pour qu'elle me serve de modèle !!
    Bravo à toi aussi ma mimi... car en faisant tous cela... et bien cela me booste vraiment !!
    Bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop génial ! Tant de générosité en action, moi je dis, c'est génial ! On peut soulever des montagnes ! Bravo à toutes !

    RépondreSupprimer
  3. Laurence correspondante locale SOS Préma à Pontoise19 avril 2011 à 12:28

    Bravo les cousettes de Nogent...Vous êtes formidables et douées.
    Merci à toi Mimi pour tout.

    Bises

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoupde solidarité au sein de l'association SOS prémas ... c'est du tonnerre !!!!

    RépondreSupprimer