mercredi 11 mai 2011

L'homme en jaune a repris du service !


La blogosphère est formidable !

Non seulement je reçois régulièrement des encouragements et des remerciements via ce blog et via la page Facebook des lutins vosgiens (http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Les-lutins-pr%C3%A9matur%C3%A9s-vosgiens/189125611115149) de parents (de prémas ou non), mais également des dons qui me ravissent à chaque ouverture de colis.
Pour preuve celui de Caroline, maman parisienne pour la bientôt la seconde fois et sage-femme qui trouve les actions menées ici, je la cite, superbes.
Voici donc ce que m'a réservé comme surprise Caroline :


Du tissu, de la laine toute douce, des rubans, du biais, de la feutrine et surtout, surtout, 4 livres fabuleux de modèles tricot de layette et de doudous qui vont faire le bonheur de nombre de tricoteuses ici et de bébinous !!! Merci de tout coeur Caroline pour ce merveilleux cadeau ! Et là je me prends à rêver à maîtriser l'art des aiguilles... Si nos tricopines souhaitent obtenir des modèles, qu'elle me le fassent savoir en me contactant, je leur ferai parvenir des tutos. De même, je mettrai prochainement en ligne des modèles issus de ces livres.
****
Ensuite, un envoi que j'ai été ravie de recevoir celui de Danielle et Rosemonde, amoureuses de nos belles montagnes expatriées.
14 brassières tricotées par Danielle et 90 bonnets conçus par sa soeur Rosemonde grâce aux dons de pelotes récoltées lors de ma tombola tricot ! Les bonnets sont de dimension idéale, quant aux brassières elles conviennent parfaitement à la sortie d'incubateur des lutins !! Merci à vous deux mes fées et pensée tout particulière à Bernard le mari de Danielle. Elle comprendra pourquoi.


Deuxième colis reçu de Chantal (88).  3 couvertures tricotées doublées de polaire et leurs doudou-fou assortis. J'adore !!!! Et puis une famille de chatons au crochet, une balle à grelot et mon coup de coeur (même si tout me plaît positivement) un hochet au crochet (en saumon sur la photo) et approuvé à 100% par Milo.
Chantal m'a confié son ingénieux secret de fabrication : à l'intérieur du hochet crocheté et garni de bourre, une boule jaune de Kinder remplie de pois secs !! Une douceur au toucher, un son intriguant, un jouet parfait pour l'éveil des prémas pour leur retour à la maison. Merci Chantal pour ce travail de qualité. J'ai été ravie de vous rencontrer. Je sais que vous lisez ces lignes, aussi permettez-moi de vous embrasser (virtuellement cette fois).


Quant à la fête des Mamans, elle se prépare activement ! Jeanne a déjà confectionné une famille baleine. Agathe et Sophie oeuvrent également, entre panne de machine à coudre et planning surchargé. Clo, infatigable amie, a rejoint également les rangs pour cette belle occasion. Je vous laisse découvrir sa vie, son oeuvre, et sa contribution ici : http://clobricolage.canalblog.com/archives/2011/05/11/21113840.html

Enfin, le cadeau de fête des Papas, grâce à Lili, première brodeuse de SOS Préma Vosges, prend une jolie tournure ! Voyez plutôt :


Vous êtes toutes FORMIDABLES, merci pour les lutins !

4 commentaires:

  1. C'est la mobilisation générale !! allez les filles ! oeuvrons toutes pour les babinous des Vosges !!!
    je vois que collègue Lili s'en sort trés bien avec les petits bonnets ... bravo LILI !!
    et toutes ces personnes qui sont "pleines d'idées rigolotes" !! quel talent !!
    je suis en tout cas "admirative" de la solidarité pour les bébés prémas ....
    Que du bonheur !!
    bisous Mimi ....

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau et c'est génial de voir que ça continue !! D'ailleurs, ça me fait penser que je dois aller chercher de la laine ! Bravo à toutes, vous êtes formidables !

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau travail !!Félicitations à toutes les tricoteuses.
    Bises à toutes.
    JOJO

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté, je ne t'ai pas oublié. J'ai fini 2 couples de baleine-baleineau. Je retrouve ton adresse dans ma tonne de mails et je te les envoie si tout va bien demain au plus tard mardi.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer