mardi 4 octobre 2011

La Journée Mondiale de la Prématurité à Epinal


Beaucoup de travail afin de mettre en place la Journée Mondiale de la Prématurité le 17 novembre 2011 ici.

Un rendez-vous crucial jeudi à l'hôpital Jean Monnet pour mettre au point l'expo photo "Sourires des lutins", le lâcher de ballons aux couleurs de SOS Préma et monter le dossier de presse.

Recevoir l'autorisation auprès de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile pour libérer les ballons.

Y associer les parents des bébés hospitalisés en néonat ainsi que les enfants du service de pédiatrie. Ce qui signifie préparer des autorisations parentales de droit à l'image.

Envisager un partenariat avec mon employeur pour les impressions des visuels et des cartes accompagnant les ballons.

Lancer les invitations auprès des parents de prémas devenus grands et des fées des lutins.

Préparer des affiches.

Convaincre une enseigne nationale d'offrir pour l'occasion un appareil photo numérique, une imprimante couleur afin que les mamans séparées de leur enfant puissent les découvrir sur un joli cliché, ainsi qu'offrir des jolis cahiers à l'hôpital qui deviendraient des carnets de vie où seraient écrits le combat de leur enfant.

Trouver un photographe bénévole pour couvrir l'événement.

Offrir un doudou à chaque vaillant bébé. Celui-ci serait orné d'un ruban "JMP 2011".

Et enfin, relayer le fil rouge de SOS Préma pour cette journée, à savoir « le tour de France du petit chausson rouge » !
Il s'agit comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, de faire savoir que la prématurité touche 1 bébé sur 10 dans le monde aujourd'hui.
Afin de rendre ce fait parlant, il s'agit de présenter au public 10 chaussons tricotés. 9 blancs et un minuscule rouge taille prématuré. Pour cela Bergère de France s'associe à SOS Préma et propose les patrons de ces jolis chaussons. Il sont à ma disposition, n'hésitez pas à me contacter par mail (via la rubrique contact) si l'envie vous prend de faire chauffer les aiguilles.

Donc, vous l'aurez compris pour cela j'ai besoin de beaucoup de choses ;)
De brodeuses pour les rubans "JMP 2011" des doudous.
De tricoteuses pour le fil rouge.
D'énergie et de force de persuation : merci de m'envoyer vos ondes positives.
Du don d'ubiquité, mais cela relève du rêve !

Aussi, ne m'en veuillez pas si je déserte un peu ce blog ces derniers temps, et les visites à mes fées. Je pense à vous toutes et vous remercie encore pour le bonheur que vous apportez aux lutins vosgiens, mais les journées sont trop courtes et la JMP est une manifestation qui me tient à coeur et qui me donne l'occasion de montrer à tous les belles actions réalisées ici !

A suivre dans un prochain post, les très jolies réalisations de Viviane, un nouveau partenariat avec la Maison de retraite de Charmes, et le faire-part de remerciement aux fées du petit Léo (mon appareil photo semble être en pause syndicale...)

En attendant voici 2 articles parus dans le journal d'actualités de SOS Préma, le premier concerne les actions menées sur Epinal et sur le second vous pourrez y lire, entre autres, le témoignage de Laurent, Papa de Milo mon fils.



Ah oui ! Une dernière chose, je suis reçue vendredi au Conseil Général des Vosges en vue d'une subvention pour le fonctionnement de SOS Préma à Epinal. Croisez les doigts pour que cela permettre aux lutins prématurés vosgiens d'avoir une longueur d'avance !!

6 commentaires:

  1. me voilà rassurée chère mymi, tu as beaucoup à faire. Je t'envoie plein d'ondes positives et tuvas réussir tout ce que tu entreprends
    félicitations et bisous danielle77

    RépondreSupprimer
  2. Euh, quand je vois tout ce que tu as à faire, tu es sûre que tu ne l'as pas déjà, le don d'ubiquité ? C'est pas possible, tu vas y laisser ta santé là ! Bon courage en tout cas, j'essaie de t'envoyer le maximum d'ondes positives, je ne peux faire mieux, et aussi deux petites pelotes que je posterai demain ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment à la bourre pour répondre à mes messages, mais je suis là Mimi, tu me diras ce qu'il faut faire car le 17 nov. va arriver vite ...
    bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce que vous faites ! C'est merveilleux !

    RépondreSupprimer
  5. je suis très admirative de l'énergie et du temps que vous déployez pour l'association,c'est vraiment super! Félicitations
    Aurélie du 52

    RépondreSupprimer
  6. à demain Mymi ! je me fais une joie de te revoir !!!!

    RépondreSupprimer